Il est possible de disposer un texte en colonnes de plusieurs façons |
Sur une portion de texte |
Dans Word 2003, sélectionner le texte concerné, puis choisir l'option "Colonnes" du menu "Format" |
Dans Word 2007/2010, sélectionner le texte concerné, puis dans "l'onglet "Mise en page", choisissez l'option "Colonnes". |
Choisir le nombre de colonnes désirées. Modifier éventuellement l'espace entre les colonnes et indiquer si une ligne séparatrice doit être insérée entre les colonnes. Valider. |
![]() |
![]() |
![]() |
Sur une section |
Le curseur doit être positionné au début de la section concernée: |
![]() |
Le choix et le paramétrage des colonnes se fait de la même manière qu'à l'étape précédente, mais en choisissant l'option appliquer "A cette section". |
![]() |
Dans cet exemple, la case "Séparer par une ligne" a été activée. |
Il est également possible de choisir les options "A tout le document" et "A partir de ce point". |